mairie-vernou-celle77-fr.net-15.net

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Quartier du Vieux Ru

Responsable : Céline DUPORT-BAILET

La Maison de l’Enfant gère quatre services :

• l’accueil de loisirs extrascolaire des mercredis pendant la période scolaire,
  • l’accueil de loisirs extrascolaire pendant les vacances scolaires,
  • l’accueil de loisirs périscolaire (matin et soir)
  • la pause méridienne.

La Maison de l’Enfant accueille les enfants dès la scolarisation ou à partir de 3 ans (à condition qu’ils soient propres) jusqu’à 11 ans.

L’ALSH extrascolaire se situe dans les locaux de la Maison de l’enfant, située au cœur du village, dans le bourg, proche des écoles, des infrastructures et des commerces.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 79 enfants entre les 2 sites puisque nous sommes en accueil multisite sur le périscolaire. Nous utilisons la MDE ainsi que l’espace Jeunesse, situé tout proche des écoles vers le plateau d’évolution. L’espace Jeunesse accueille les plus grands : les 7/11 ans.

Mémo Pratique à télécharger

01. La pause méridienne

Les inscriptions se font en mairie auprès du service Scolaire ou via le Portail Famille. Les animateurs sont en charge de l’animation pendant la pause méridienne.

En période de vacances scolaires :
Le repas est pris entre 12h15 et 13h15.

En période scolaire :
La pause méridienne est de 12 h à 14 h avec un temps d’activité.

Les enfants sortent de l’école à midi, un animateur référent de chaque classe les attend dans la cour pour faire l’appel. Les enfants se rangent et l’animateur les emmène à la cantine ou bien en activité.

02. Secrétariat & Communication

Le secrétariat de la Maison de l’Enfant est ouvert de 8h45 à 11h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. En dehors de ces horaires, les parents peuvent faire part de leur demande par mail ou sur le répondeur téléphonique.

Les messages seront traités pendant les horaires de secrétariat.

Le portail famille a une rubrique Maison de l’Enfant avec diverses informations.

Il existe également un petit journal nommé Le Petit Écho bimestriel informant des activités et d’autres rappels.

Activités

Personnaliser